Pate-a-tartiner-chocolat-noisette Agrandir l'image

Pâte à tartiner chocolat noisette ☘️ cacao cru bio

Nouveau produit

logo-alimentation-vivante

Envie d'une gourmandise savoureuse de chocolat à étaler sur vos brioches au petit-déjeuner ou pour le goûter? En choisissant cette pâte à tartiner chocolat noisette, degustez une recette très peu sucrée, onctueuse à l'arôme proche de la nutella. Un dessert bio, vegan, sain, sans huile de palme. Un délice fondant pour crêpes de la Chandeleur et biscuits.

Description détaillée

Plus de détails

6,10 €

Du 100% fèves de cacao cru pour une pâte à tartiner chocolat crémeuse

La fabrication du chocolat avec du cacao cru bio garantit une composition riches en vitamines, enzymes, minéraux et antioxydants. Au delà de son amertume subtile, son goût "trop bon" et son onctuosité, cette patisserie tartinable au chocolat noir procure de nombreux bienfaits pour le corps.

✔️ Faites le plein d'énergie avec notre chocolat tartinable sans lactose et sans gluten

La teneur en nutriments élevée de cette tuerie est un réel atout pour faire face aux dépenses caloriques de la journée. Sans oeuf, les proportions entre protéines et matières grasses issues des oléagineux sont bien équilibrées. La quantité de sucre simple est quasi nulle, elle laisse place aux glucides complexes évitant ainsi les pics de glycémie dans le sang.

La consommation de 100g de cacao cru apporte une énergie importante proche de 500 kcalories. 

✔️ Les secrets du chocolatier dévoilés, le cacao cru, l'anti-stress naturel de la pâte à tartiner au chocolat

De nombreuses molécules présentes dans le mélange chocolat favorisent la relaxation tout en aiguisant les papilles. Le cacao non torréfié croquant contient des neurotransmetteurs, des alcaloïdes et des minéraux reconnus pour leurs effets positifs sur la sensation de bien-être.

L'assortiment est impressionnant. Par exemple, l'anandamide, neurotransmetteur, contribue à améliorer sa motivation et son moral. La sérotonine, hormone du bien-être, est également stimulante. La théobromine, alcaloïde, euphorisante, participe à augmenter la libido.

Ce produit d'épicerie, au delà de sa consistance crémeuse et son goût tant apprécié par les enfants que par les adultes, nous réserve bien des surprises avec ces propriétés diététiques. Les pots de ce mélange chocolat contiennent plusieurs composés aromatiques, notamment la phényléthylamine, reconnue pour stimuler la production des endorphines et déclencher le plaisir.

Quelques petites cuillères de ce choco riche en cacao apporte également du magnésium aux vertus apaisantes, il intervient dans la détente musculaire et soutient l'organisme contre la fatigue.

✔️ Une pâte à tartiner chocolat artisanale aux puissants antioxydants

Le cacao brut cru croustillant est très riche en flavonoïdes, un ingrédient de choix pour les tartines quel que soit le moment de la journée. Ces antioxydants en association avec les protéines apportent un gout typique caractérisé par une légère amertume, non comparable à celui de la simple poudre de cacao. Les flavonoïdes sont populaires pour leurs propriétés de défense contre les effets du vieillissement.

Le cacao pur, sans poudre de lait, est un super aliment, c'est l'une des plus grandes sources d'antioxydants, son activité globale (Total Antioxidant Capacity) est d'environ 80000 μmol pour 100 grammes. C'est simplement énorme, en comparaison, le TAC de la baie de goji est de 3000 μmol/100g.

La poudre de noisette bio, un ingrédient incontournable de la pâte à tartiner chocolat maison

La noisette, délicieux fruit sec à coque, complète à merveille la délicatesse du dessert avec un goût subtil de noix légèrement lacté. Elle est par ailleurs riche en bons acides gras monoinsaturés, notamment en acide oléique, important pour le métabolisme et contre le mauvais cholestérol.

Sa composition en vitamine E, tanins et composés phénoliques, lui confère également des propriétés antioxydantes non négligeables d'environ 2900 μmol/100g. Elle contribue à lutter contre le stress oxydatif responsable de la dégénérescence cellulaire.

Sa teneur en manganèse est utile, celui-ci est cofacteur de l'activité enzymatique et du cuivre indispensable à la formation des protéines structurantes des tissus, telles que le collagène.

Une pâte à tartiner chocolat protéinée sans lait concentré

Les poudres de graines de tournesol complètent à merveille cette recette 100% végétal. Les protéines végétales qu'elles contiennent (environ 22%) ont un impact positif sur le renouvellement des tissus musculaires. Aliment idéal pour les sportifs, sa forte teneur en acides gras insaturés, vitamine E et vitamines B, sont autant d'atouts nutritifs pour l'organisme.

Une pâte à tartiner chocolat équilibrée en acides gras essentiels

L'huile de colza bio constitue un élément important de la formulation. Cette huile vierge extra est obtenue à pression à froid afin de préserver son intégrité nutritionnelle. Son apport bien balancé en acides gras insaturés est remarquable. L'huile de colza est l'une des seules huiles composée à la fois des omega 3, 6 et 9 dans de bons rapports.

Ses propriétés sont diverses: prévention des troubles cardio-vasculaires, stimulation cérébrale, formation des membranes des cellules du corps ...

Les avantages nutritionnels et sensoriels de cette pâte à tartiner chocolat ?

• Une formule naturelle, riche en cacao 100 % fèves

• Un aliment cru vivant préservant l'intégrité des nutriments (vitamines, enzymes, minéraux et antioxydants)

• Un aliment équilibré protéiné grâce aux poudres de noisettes et tournesol (20% de protéines)

• Un apport en bons acides gras essentiels (41% acides gras insaturés)

• Une teneur en sucre très faible (limitée à 6%) / convient aux personnes diabétiques

• Un mélange de saveur chocolat et noix, délicieuse en bouche

• Des ingrédients 100% certifiés bio

Composition de la pâte à tartiner chocolat noisette:

Poudre de graines de tournesol crues*, cacao cru (100 % fèves)*, poudre de noisettes crues*, huile de colza pressée à froid*

* ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Valeurs nutritionnelles:

Protéines 20,4% / Glucides 14% (dont 6% de sucres) / Lipides 54% (dont 13% d'acides gras saturés) / Fibres alimentaires: 11% / Sodium 20 mg pour 100g

Indice glycémique faible: 31 / Charge glycémique faible: 4

Energie: 622 kcal / 100g