muesli-proteine-nature Agrandir l'image

Muesli protéiné nature sans sucre ajouté

Nouveau produit

Idéal pour le petit-déjeuner équilibré, ce mélange est composé d'une sélection de céréales sans gluten et d'oléagineux sans soja. Acides aminés et gras essentiels au rendez-vous. La préparation contient également des glucides complexes et fibres alimentaires. Ce muesli a de quoi régaler toute la famille et apporter l'énergie nécessaire pour toute la matinée.

Description détaillée

Plus de détails

€ 4,75

Notre site est en mode information, les ventes sont pour l'instant fermées.

Préparation protéinée sans soja, un subtil équilibre nutritionnel

Loin des simples flocons d'avoine, ce mélange bio contient plusieurs composants riches en acides aminés, des flocons de sarrasin et de millet, des graines de tournesol et de lin. Plébiscité par nos clients, la combinaison des céréales et des oléagineux est idéale pour la construction musculaire. Il s'agit d'un super aliment, savoureux, croustillant, pauvre en sel et low carb.

Les flocons de sarrasin

Ils contiennent environ 11% de protéines et sont reconnus pour leur bonne digestibilité. Les bienfaits potentiels cités sont multiples, notamment réduction des risques des maladies cardiovasculaires et de l'obésité.

Les proportions en antioxydants et fibres sont également élevées. Les composés phénoliques réduisent le développement des radicaux libres intervenant dans le processus de vieillissement. Les fibres solubles favorisent en douceur le transit intestinal, réduisent les pics glycémiques tout en apportant une sensation de satiété. Le sarrasin est tout à fait appropriés aux régimes minceur.

Certaines études nous interpellent par ailleurs sur son activité prébiotique, il pourrait favoriser le développement des bonnes bactéries dans l'intestin. Ses effets positifs sur la digestion et l'assimilation des nutriments seraient sous-estimés. Il apporte aussi du cuivre, jouant un rôle majeur dans l'activité enzymatique.

Les flocons de millet

Le millet, féculent connu pour ses saveurs douces, naturellement riche en sucres lents, est également une source d'éléments minéraux. Il permet au cours de nos repas de combler une part non négligeable de nos nécessités quotidiennes en phosphore, magnésium, fer et zinc.

Le phosphore contribue notamment à la formation des os, le magnésium participe à la construction des protéines, le fer permet d'alimenter nos organes en oxygène et le zinc intervient dans les réactions immunitaires.

Par ailleurs, de premières études scientifiques montrent d'autres vertus potentielles du millet. Il pourrait en effet favoriser la diminution de l'insuline dans le sang ainsi qu'à la réduction du risque de diabète de type 2.

Les graines de tournesol

Les graines des fleurs du soleil renforcent à merveille la recette. Elles apportent des acides gras insaturés reconnus pour leur rôle dans la prévention de maladies coronariennes. Avec une composition à plus de 20% de protéines, elles sont appréciées par les sportifs.

Ces graines contiennent une quantité élevée de vitamine E, le groupe B est également bien représenté. Les B1, B2 et B3 interviennent dans la production d'énergie dont à besoin notre corps. Les B5 et B6 jouent un rôle majeur dans la synthèse d'hormones. La B9 (folate) contribue à la régénération de l'ADN et de nos cellules.

Les graines de lin

Elles apportent des oméga 3 (Acide Alpha-Linolénique), ceux-ci ne pouvent pas être synthétisés par notre organisme. Leurs vertus sont diverses, aussi bien au niveau cardio-vasculaire qu'au niveau hormonal ou cérébral.

Ces graines ont un pouvoir laxatif, elles permettent de réduire les problèmes de constipation grâce au mucilage et fibres qu'elles contiennent.

Le mucilage possède la propriété d'absorber au contact d'un liquide. Il apporte ainsi de la consistance et de la texture au mélange.

Plusieurs études sont par ailleurs prometteuses, le lin pourrait inhiber le fonctionnement des œstrogènes, ce qui permettrait d'exercer des effets positifs dans la prévention du cancer du sein.

Chaque jour, un bon départ avec ce muesli hyperprotéiné

Un excellent petit-déjeuner soutenu par l'association optimale des protéines végétales sans soja, alliées à l'énergie des céréales. Le juste équilibre d'un repas idéal pour éviter les petites faims. Conseillé aux sportifs, il s'agit d'un en-cas efficace avant l'effort. Il convient aux régimes dédiés aux sports exigeants, notamment les sports d'endurance. Avec du lait ou yaourt végétal agrémenté de fruits frais gourmands (framboises, raisins frais, ...), un pur délice.

Les raisons de choisir notre mix petit-déjeuner

• Un exquis mélanges de céréales et de graines douces

• Riche en protéines végétales (plus de 15%)

• Sans saccharose ajouté (naturellement moins de 2%)

• Apport d'acides gras insaturés essentiels (moins de 3% de saturés)

• Riche en fibres solubes (plus de 8%)

• Sans gliadine, sans glutenine, sans soja, sans sésame, sans fruits à coque (amandes, noisettes, ...) => risque allergènes réduit

• 100% issus de cultures certifiés bio

• 100% naturel, sans ingrédients artificiels

- Composition du succulent mélange:

Flocons (sarrasin*, millet*), graines (tournesol crues*, lin crues*)

* ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- Valeurs nutritionnelles:

Protéines 15% / Glucides 47,6% (dont 1.7% de sucres) / Lipides 21.3% (dont 2.5% d'acides gras saturés) / Fibres 8,4% / Sodium 13,5 mg pour 100 g

Indice glycémique faible: 41 / Charge glycémique modérée: 19,5

Energie: 447 kcal / 100g

- Informations complémentaires:

Exemple de recette de granola protéiné sans soja sur Chefsimon.com

Autres produits dans la même catégorie: